Nouch Papazian

Comédienne sur Le Mont, Colonie et Cassandre - Pédagogue clown - Intervenante actions culturelles

 

Nouch organise sa vie entre les Compagnons Butineurs — elle a participé à tous les projets de la compagnie depuis sa création — et des projets internationaux de toutes natures.

Diplômée de l’Ecole Internationale de théâtre Jacques Lecoq (2012-2014), elle se forme notamment dans des stages, de jeu et création (ARIA, Footsbarn Theatre, C. Degliame), de voix (Roy Hart), de clown (E. Blouet, M. Gonzalez, R. Keane (Irlande), S. Morrison (Canada)). 

En tant que comédienne/musicienne, elle fait partie de projets divers, dont : Les Soeurs Souche, duo de masques au croisement entre théâtre de rue / happening / arts visuels ; GoodDog Theatre (Royaume-Uni), compagnie internationale (Poetry House Live / Spleen!, deux pièces basées sur des oeuvres poétiques) ; « Clowns go international », laboratoire de recherche réunissant une vingtaine de clowns depuis 4 ans sous la direction de Sue Morrison ; « Pièces de guerre » en collaboration avec l’A.R.F.I dans un projet mêlant textes et jazz (création en cours)…

Titulaire d’une licence LLCE Anglais, ayant vécu, joué et travaillé au R-U, Nouch est également traductrice (technique/littéraire) et, à l’occasion, interprète.

Elle est membre du Flying Seagull Project, une ONG Anglaise avec laquelle elle est partie un mois au Rajasthan jouer (cirque et clown) et donner des ateliers.

Depuis 2015, elle anime de nombreux ateliers, majoritairement au sein des Butineurs mais aussi sur invitation d’autres pédagogues. Elle dirige depuis deux ans un laboratoire de clown au sein de la compagnie, et propose maintenant des stages d’initiation pour amateurs de tous âges.

Retour à l'équipe

© 2019 par les Compagnons Butineurs.