Cyril Benoit

Apprenti clown

C’est en 2008 que Cyril fait ses premiers pas sur les planches, lorsqu’il intègre les cours du soir des ateliers de Paris. Il débute son apprentissage, par différents stages d’improvisation, de bouffon, de cabaret et d’écriture pour le jeu. Après s’être confronté au monde de l’entreprise pendant une dizaine d’années, à des postes de gestionnaire et de webmaster, il décide en 2010 de tourner la page, pour en écrire une nouvelle. Il intègre l’école internationale Jacques Lecoq, qu’il suivra pendant deux ans. C’est là qu’il rencontre des personnes qui nourrissent la même ambition que lui, et qui deviendront ses futurs partenaires de jeu.
Tout au long, de ses différentes formations, il multiplie les expériences scéniques. Il joue le rôle de
Roberto Zucco (2010) puis le Révizor (2011) dans une mise en scène de Frank Duarte. Il devient son assistant à la mise en scène sur le spectacle pour enfant Aladin en 2013.
Acrobate dans l’âme, Cyril s’essaie aux échasses à ressort avec la compagnie de théâtre de rue « Les Anthropologues » dans une adaptation d’Alice au pays des Merveilles et participe également à leur création :
Alériae Fabula Chronica, écrit et mis en scène par Nicolas Soloy.
Il rejoint la compagnie pattepattepattepatte avec laquelle il co-crée en 2016,
Sans issues dessous d'après des textes de Karl Valentin puis Bang !, 2 spectacles drôles et poétiques. C'est aussi à cette période qu'il intègre les Compagnons butineurs pour y faire notamment du clown.

A noter qu’il apparaît dans quelques courts-métrages dont Les mémoires d’un Golem et Oléastre de Dan Cohen.

Retour à l'équipe

© 2019 par les Compagnons Butineurs.